Buzzing Light Atrium gigapixels pba-1.jpgBuzzing Light Atrium gigapixels pba-5.jpgBuzzing Light Atrium gigapixels pba-7.jpgBuzzing Light Atrium gigapixels pba-2.jpgBuzzing Light Atrium gigapixels pba-3.jpgBuzzing Light Atrium gigapixels pba-4.jpgBuzzing Light Atrium gigapixels pba-6.jpg
Client Palais des Beaux-Arts de la ville de Lille
Year 2017
Partners Gilles Alonso (photographie gigapixels)
Place Lille, France
Tools HTML5/CSS3/JS
Blínk
Website www.pba-lille.fr

Le Palais des Beaux-Arts de Lille, grand musée européen, est considéré comme l’un des premiers musées de France. Ses collections dressent un panorama complet des différents courants artistiques, de l’antiquité jusqu’au milieu du XXème siècle.

Dans le cadre d’une rénovation des espaces d’accueil, le musée propose aux visiteurs une exploration de cinq œuvres numérisées en gigapixels et diffusés sur écrans géants 4K.. Depuis une interface tactile de navigation, le visiteur peut explorer une série de chef-d’œuvres dans leurs moindres détails, laissant apparaître jusqu’aux jeux de matières, coups de pinceau et autres détails imperceptibles. Au fil de son exploration, des notices localisées dévoilent les secrets de l’œuvre.


Interactive installations Installations interactives
• • •