Show control Blink

Continuez l’expérience Blink sur Internet en vous connectant à votre espace personnel
DÉCOUVRIR LE SYSTÈME BLINK OUTILS CONNECTÉS

Blink

Le show control
pour les
expériences interactives

En 2012, la première version de Blink était imaginée et développée par Buzzing Light pour répondre aux problématiques d’installation et d’exploitation des dispositifs interactifs. Alors que de nombreuses solutions existent pour l’audiovisuel traditionnel, la gestion des équipements grand public comme les ordinateurs ou les tablettes, pourtant massivement installés dans les musées et expositions, ne bénéficient pas d’une solution simple et convaincante. C’est l’objectif du show control Blink.

Son architecture et ses fonctionnalités viennent des besoins du terrain et ses utilisateurs : les exploitants — qui souhaitent connaître l’usage de leurs dispositifs de médiation, les régisseurs — qui veulent une vision synthétique de l’état de leur parc d’équipements, des alertes et des historiques, et les développeurs d’applications — qui doivent intervenir à la fois pendant les travaux, à distance et en maintenance corrective.

Blink est extrêmement visuel afin de faciliter la compréhension de l’état de l’exposition : des pastilles de couleurs synthétisent l’état des installations, un plan détaillé localise les dispositifs dans l’espace et un tableau détaillé diagnostique les équipements. Deux modes opératoires sont proposés : l’un pour les agents et surveillants avec une vision simplifiée et des boutons d’urgence ; l’autre pour les régisseurs et techniciens avec des actions plus complètes.

Le serveur Blink fonctionne en réseau, sur un petit ordinateur dédié, par exemple un PC Intel NUC ou un MacMini. Il interagit ensuite avec une grande variété d’équipements interactifs (tous types d’ordinateurs et tablettes Android et iOS via l’application Blink gratuite) ou audiovisuels (vidéoprojecteurs, lecteurs vidéo, capteurs et actionneurs…).

Analysez l’utilisation de
vos expériences interactives

Un outil dédié aux statistiques d’utilisation des applications interactives vous permet de mieux comprendre les interactions de vos visiteurs. À l’aide d’un protocole très simple à implémenter pour les développeurs, vous bénéficier d’une vision graphique et chiffrée accessible depuis votre poste informatique (avec un navigateur Internet, aucun logiciel à installer) en réseau local ou sur Internet.

Planifiez l’exploitation

Une nocturne, une privatisation, la venue d’un élu ? Le module de gestion de l’allumage et de l’extinction vous permet de modifier en quelques clics, depuis le show control, votre bureau ou même votre smartphone, les horaires d’ouverture de votre lieu public.

Des outils pour le quotidien

Du nodal audiovisuel à votre bureau, sur votre smartphone en astreinte ou en recherche de matériel pour une prochaine exposition, Blink vous accompagne du mieux qu’il peut : gestion de badges RFID qui interagissent avec le show control, alertes par email, push ou SMS, historiques d’activité pour rechercher des pannes, analyse ARP/IP du réseau, simulateur de taille d’écrans et de pixels pour sélectionner le matériel audiovisuel approprié…

Des outils complémentaires

au fil de notre collaboration

Certains de ces services nécessitent de vous connecter à l’aide de vos identifiants.

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   

Gestion des idées et contenus en phrase de conception

Dès le début de notre collaboration, nous mettons en place un tableau Trello qui nous aidera à récolter les idées, remarques, contenus…

À partir de l’été 2020, les tableaux seront connectés à Blink afin de fluidifier les retours et dysfonctionnements (qu’il s’agissent de bugs ou d’ajustements après observation des visiteurs sur le terrain).

Tests en ligne et à l’échelle en phase de réalisation

Notre simulateur de tailles d’écran et de pixels permet de visualiser et tester les développements aux bonnes échelles et ratio, tel que le visiteur le verra.

Vos DOE dans le cloud

Téléchargez une copie de votre carnet d’exploitation et accédez au lien direct vers votre DOE dans le cloud.

Accès distant pour la télémaintenance

Si votre installation interactive est connectée à Internet, nous déploierons un client TeamViewer Blink qui permet d’accéder à distance à l’ordinateur, sans ouverture de port ou configuration de firewall par votre DSI.

Nous réalisons bientôt une collaboration ensemble ?

Téléchargez notre plaquette Moyens et références adaptée aux marchés publics (DC2) pour démontrer de nos capacités techniques, humaines et financières ou obtenez la dernière version de nos documents administratifs (protégé par mot de passe).